Comment encadrer ma broderie diamant

Comment encadrer ma broderie diamant

Si vous n’êtes pas familier avec le Diamond Art, il s’agit d’une forme d’art mosaïque dans laquelle vous placez des “diamants” brillants et colorés sur une toile précollée pour compléter une peinture. Chaque carré de la toile est étiqueté avec un chiffre ou une lettre pour représenter une couleur. Le diamond painting a été créé en 2015 comme une alternative plus facile, plus rapide et plus amusante au point de croix. Une fois que vous avez fini de créer cet art, ne le jetez pas dans un de vos tiroirs pour qu’il prenne la poussière.
Après avoir fait en sorte que votre création se conserve correctement, il est temps de l’encadrer !
Vous avez choisi et créé un chef-d’œuvre et il mérite d’être montré ! Cependant, contrairement à une photo ou un dessin, un diamond painting n’est pas aussi simple à encadrer, il y a quelques étapes supplémentaires à franchir. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider ! 

Mesurez votre œuvre 

Une fois que vous avez terminé votre chef-d’œuvre et qu’il est temps de commencer le processus de conception du cadre, vous devez d’abord mesurer votre œuvre.
Mesurer correctement votre œuvre est sans doute l’étape la plus importante du processus d’encadrement. Si la taille de l’œuvre est incorrecte, les autres mesures du cadre, du passe-partout, de la couverture, du support, etc. seront également incorrectes, et vous ne voulez pas cela ! Même si le site où vous avez effectué votre achat affirme que votre tableau a une certaine taille, vous devez toujours le mesurer vous-même pour confirmer, afin de vous assurer que vous recevrez un cadre parfaitement adapté. 

Choisissez votre cadre 

Aujourd’hui il existe un grand choix de cadre dans le commerce, choisissez donc un cadre selon vos envies, l’endroit ou vous souhaitez le placer et votre œuvre !
Jetez un coup d’œil aux couleurs de votre Diamond Art et envisagez d’utiliser l’une d’entre elles pour la couleur du carton. Vous pouvez prendre une couleur qui n’apparaît que quelques fois dans l’œuvre pour la faire ressortir davantage ou une couleur qui se démarque déjà. Si vous optez pour un cadre sans passe-partout, choisissez un cadre de couleur qui fera ressortir toutes les couleurs ensemble. 

L’encadrement 

Après avoir reçu votre cadre, il est temps d’y ajouter votre œuvre d’art ! Vous devrez démonter un peu votre cadre pour y placer vos œuvres.
Il est essentiel d’utiliser des matériaux sans acide lors de l’encadrement afin de ne pas endommager vos œuvres au fil du temps. Vous pouvez vous procurer de la colle sans acide et recouvrir le support en mousse de cette colle. Placez ensuite votre œuvre d’art sur le support pendant que la colle est encore légèrement humide pour pouvoir la faire glisser en place. Une fois que la colle a complètement séché et que votre œuvre est fixée, insérez-la dans votre cadre. Vous avez maintenant un magnifique chef-d’œuvre ! 

Lorsque vous créez un magnifique chef-d’œuvre, il mérite d’être exposé en grand pour être mis en valeur, et voilà qui devrait être bien plus facile après la lecture de cet article !

Scroll to Top