bande dessinée

quelle bd lire absolument

Oui, c’est un exercice impossible que de répertorier les meilleures bandes dessinées à lire, mais c’est aussi un exercice personnel. Nous pouvons tous convenir que nous ne serons jamais d’accord sur ce que sont les bandes dessinées les plus efficaces. Cela dit, n’oubliez pas qu’il s’agit de notre liste et que nous sommes simplement ici pour partager notre amour des bandes-dessinées. Nous vous invitons à laisser un commentaire sur vos bandes dessinées préférées, car ceux qui sont venus ici pour découvrir de nouveaux points intéressants ont certainement besoin de beaucoup plus de conseils. Ce que vous découvrirez ci-dessous est probablement excessif en ce qui concerne Give Morrison (désolé pour ceux qui n’aiment pas son travail), insuffisant en ce qui concerne les livres plus anciens (je travaille trop lentement sur les anciennes dédicaces, désolé), pas de comics européens ou de mangas car c’est une autre paire de manches. 

Watchmen by Alan Moore with art from Dave Gibbons 

Le classique. Quelqu’un est en train de tuer nos héros. Nous sommes en 1985 et des héros se sont unis pour réagir au meurtre de l’un des leurs. Ils découvrent rapidement un complot menaçant qui met l’humanité entière en grand danger. Les incroyables héros se battent pour arrêter le malheur imminent, mais ils se retrouvent eux-mêmes la cible de l’anéantissement. Pourtant, si nos propres héros disparaissent, qui nous sauvera ?

 Maus de Spiegelman 

Un chef-d’œuvre totalement émouvant – couramment salué comme le meilleur roman graphique jamais composé – Maus expose les expériences de refroidissement du père de l’écrivain tout au long de l’Holocauste, avec des Juifs attirés comme des souris d’ordinateur aux yeux écarquillés ainsi que des Nazis comme d’énormes chats de compagnie.

Bone by Jeff Smith 

Rencontrez les parents Bone, Fone Bone, Phoney Bone et Bone, trois malheureux qui sont absents de Boneville et se retrouvent perdus dans un vaste désert non découvert. Ils parviennent à pénétrer dans une vallée profonde et boisée, peuplée de créatures merveilleuses et effrayantes. Avec l’aide de la mystérieuse Thorn, de sa grand-mère Ben et du grand dragon rouge, les enfants font tout leur possible pour survivre au milieu des conflits entre les habitants de la vallée. Ce sera l’année la plus longue – mais aussi la plus drôle – de leur vie !

Sandman de Neil Gaiman avec les illustrations de Sam Kieth Mike Dringenberg, ainsi que beaucoup d’autres

Lors de sa sortie d’un embarrassant esclavage aux mains d’un simple mortel, Morpheus se trouve à la croisée des chemins, devant s’occuper des changements massifs à la fois en lui-même et dans son royaume. Son voyage pour trouver sa place dans un monde qui a radicalement changé le conduit à travers des globes mythiques pour obtenir ses vieux trésors, les routes de l’Amérique pour une rencontre tordue, et même l’enfer lui-même – pour recevoir l’honneur douteux de choisir le prochain diable. Cependant, il découvrira ses plus grandes leçons aux mains de sa propre famille, les Illuminés, qui – comme lui – sont des incarnations ambulantes des facettes les plus marquantes de la présence.

MIND MGMT by Matt Kindt

La fascination de Meru pour le vol 815 l’entraîne dans une histoire beaucoup plus vaste, celle d’un programme gouvernemental top secret, Mind MGMT. Son voyage survenu implique des médiums armés, des publicités hypnotiques, des dauphins qui parlent, ainsi que des poursuivants apparemment sans fin, alors qu’elle traque l’invité manquant du vol, l’homme qui a été le meilleur succès de Mind MGMT – ainsi que son échec le plus destructeur. Mais dans un monde où les individus peuvent réécrire la vérité elle-même, peut-elle croire ce qu’elle voit ?

The Goon by Eric Powell 

Le type anonyme, l’ecclésiastique zombie, est en fait venu à la communauté pour développer un gang de morts-vivants. Pourtant, malgré une réserve inépuisable de soldats, le Prêtre peut stagner dans la zone contrôlée par le patron des activités criminelles Labrazio et son imparable exécuteur, le Voyou. Cependant, lorsque le Prêtre découvre les nombreuses astuces de Goon, l’équilibre du pouvoir risque de changer pour la vie !

Asterios Polyp by David Mazzucchelli 

Voici Astérios Polyp : un designer et un professeur d’âge moyen, esthète et coureur de jupons, dont la vie est complètement bouleversée lorsque sa maison de New York prend feu. Dans un étourdissement tenace, il quitte la ville et s’installe dans une petite ville du centre des États-Unis. Mais qu’en est-il vraiment de cette “retraite” ?

My Favourite Thing is monsters by Emil Ferris

Avec pour toile de fond le contexte politique tumultueux du Chicago de la fin des années 60, My Favorite Thing Is Monsters est le journal visuel imaginaire de Karen Reyes, une jeune fille de 10 ans, rempli de films d’horreur de série B et de l’iconographie des publications pulp. Karen Reyes tente d’élucider le meurtre de son énigmatique voisine du dessus, Anka Silverberg, une survivante de l’holocauste, tandis que les histoires interconnectées de ceux qui l’entourent s’effilochent.

From Hell by Alan Moore with art by Eddie Campbell 

Des rues répugnantes de l’East End à vos maisons du Parlement, des nefs des églises aux antres de l’occulte, chaque habitant de Londres ressent le mélange irrésistible de fascination, de dégoût et de panique qu’offre l’Éventreur. La ville balbutie à l’aube du vingtième siècle, et il suffit d’un rien pour la plonger dans l’ère moderne de l’horreur.

The Left Bank Gang by Jason Embed

Dans le Paris des années 1920, The Left Financial Institution Gang est une réimagination délicieusement créative de ces quatre figures littéraires en tant qu’anthropomorphes de Jason, mais aussi … en tant qu’auteurs graphiques ! Oui, dans le monde tordu de Jason, la bande dessinée est la principale forme de fiction, et non seulement ces quatre géants de la littérature travaillent dans le domaine de la bande dessinée, mais ils se réunissent pour discuter de la comparaison entre le stylo et le pinceau, des bandes dessinées les plus récentes de Dostoïevski (” Je n’arrive pas à distinguer ses personnages ! “) et de Faulkner (” Il n’a pas trouvé d’espace blanc ? Ses panneaux sont trop encombrés ! “), et ils regrettent également leurs carrières imprévisibles. The Left Financial Institution Gang est mon Jason préféré, mais beaucoup de gens semblent aimer le très bon I Killed Adolf Hitler.

Criminal Ed Brubaker with art by Sean Phillips 

Ed Brubaker et Sean Phillips ont produit un grand nombre de bandes dessinées exceptionnelles, et continuent de le faire (voir Reckless). Leur meilleur est toujours Criminal, cette anthologie pratique est sur diverses personnalités sombres et terribles qui restent dans Center City, constant le même bar, et partagent une histoire habituelle de deux générations de crime (souvent avec un participant des membres de la famille Lawless connecté à l’histoire). C’est le noir à son idéal.

Fables by Bill Willingham with art by Mark Buckingham and more 

Lorsqu’un animal vicieux, appelé l’Adversaire, a dominé les terres légendaires des contes de fées, les célèbres occupants du folklore ont été poussés à l’exil. Déguisés parmi les citoyens ordinaires d’un New York moderne, ces merveilleux personnages ont développé leur propre culture pacifique et secrète, qu’ils ont appelée Fabletown. Cependant, lorsque Rose Red, la sœur fêtarde de Blanche-Neige, est manifestement tuée, c’est à l’agent de police de Fabletown, le grand méchant loup réformé, Bigby, de trouver le tueur.

Preacher by Garth Ennis wirth art by Steve Dillon Jesse

Custer était simplement un prédicateur d’une petite ville du Texas… jusqu’à ce que sa congrégation soit écrasée par des puissances hors de son contrôle et que le prédicateur soit doté de capacités dépassant l’entendement. Désormais possédé par Genesis – le rejeton impie d’un ange et d’un démon – Jesse détient la parole de Dieu, une capacité à commander n’importe qui ou n’importe quoi d’une simple articulation. Il utilisera ce pouvoir pour demander au Seigneur de répondre des personnes qu’il a abandonnées.c

Scroll to Top