bande dessinée

Où vendre des bandes dessinées anciennes

La plupart des collectionneurs ont pensé à vendre leurs bandes dessinées à un moment ou à un autre. Il se peut également que vous veniez d’hériter de quelques bandes dessinées et que vous ayez besoin ou envie de vous en débarrasser. Dans tous les cas, consultez cette liste d’endroits à considérer lorsqu’il est temps de vous séparer de votre précieuse collection de bandes dessinées.

eBay

eBay est toujours le roi des sites d’enchères et constitue un endroit idéal pour écouler une collection de n’importe quelle taille. Si vous êtes malin, vous trouverez des moyens de maximiser vos profits et de limiter votre charge de travail en divisant vos bandes dessinées en lots les plus intéressants ou en sélectionnant les plus précieuses et en les vendant individuellement. Quoi qu’il en soit, eBay reste un lieu important pour les acheteurs et les vendeurs de bandes dessinées.
Un point à prendre en compte : eBay est un site formidable, mais vous devez veiller à indiquer une note précise pour la bande dessinée, car cela contribuera grandement à préserver votre évaluation.

Heritage auctions

Si vous avez beaucoup de BD anciennes et plus chères, je vous suggère de jeter un coup d’œil à un site d’enchères comme Heritage. Ils ont une base de collectionneurs assez diversifiée qui sont toujours à la recherche d’une grande bande dessinée de l’âge d’or ou de l’âge d’argent, donc si vos bandes dessinées datent des années 70 ou plus, c’est un bon endroit à visiter.
Un point à considérer : Il sera très utile de connaître la valeur de votre bande dessinée avant de vous adresser à un site haut de gamme comme Heritage avant de chercher à vendre.

Votre boutique de bandes dessinées locale

Si vous êtes pressé et que vous ne tenez pas à obtenir le meilleur prix, une boutique de bandes dessinées locale qui vend des anciens numéros peut être une bonne solution. Appelez à l’avance pour savoir quand l’acheteur est là et faites-le venir. C’est un bon moyen de se débarrasser rapidement de quelques BD et de gagner un peu d’argent.
Le magasin de bandes dessinées ne peut pas vous donner le prix de détail de vos bandes dessinées. Il doit gagner de l’argent sur l’affaire, alors attendez-vous à gagner beaucoup moins que si vous essayez de les vendre vous-même. Il peut également être utile de connaître la valeur de la bande dessinée pour ne pas vous faire arnaquer et avoir une certaine marge de manœuvre pour négocier.

Faites un don

Parfois, la vente d’une bande dessinée est beaucoup plus compliquée qu’elle ne le mérite, alors faites-vous une faveur et pensez à une organisation caritative. Ce genre d’organisations peut vous faire bénéficier d’une déduction fiscale qui pourrait valoir beaucoup plus que de l’argent liquide au moment des impôts.
N’oubliez pas d’obtenir le reçu, car il constituera une preuve à long terme. Une liste de ce que vous avez reçu peut également s’avérer utile si vous êtes contrôlé et que vous devez prouver la valeur de la déduction fiscale.

Scroll to Top