Table des matières
Quel est le premier Album de Bande Dessinée à avoir été Publié ?
La bande dessinée a connu une histoire riche et variée. Depuis les premiers albums imprimés jusqu’aux bandes dessinées numériques, l’industrie de la bande dessinée a connu une croissance et un développement considérables. Mais quel est le premier album de bande dessinée à avoir été publié ?
La réponse à cette question peut être un peu surprenante : le premier album de bande dessinée à avoir été publié n’est pas d’origine américaine, mais plutôt japonaise. Publié en 1935, l’album s’appelait Sazae-san et était un manga d’animaux de Fumio Okamoto.
Sazae-san était un manga hebdomadaire écrit et dessiné par Fumio Okamoto. Il a été publié pour la première fois le 9 décembre 1935 et est toujours en cours d’impression aujourd’hui. Il a été créé pour le magazine Asahi Shimbun et est considéré comme le premier manga à être publié en tant que série régulière au Japon. Bien que Sazae-san n’était pas le premier manga japonais à être publié, c’était le premier à être publié sous forme de série régulière.
Sazae-san était une série humoristique qui mettait en scène des animaux anthropomorphes et leur vie quotidienne. Il a été très bien accueilli à l’époque et est devenu très populaire auprès des lecteurs japonais. Le manga a été adapté en une série télévisée animée en 1969, qui est toujours en production aujourd’hui.
Quels sont les Noms de la Première Bande Dessinée ?
Les bandes dessinées ont été inventées il y a plus de 200 ans et sont devenues très populaires à travers le monde depuis. La première bande dessinée connue s’appelle “Le Voyage de Gulliver”. Elle a été publiée au début du 19ème siècle par un illustrateur anglais du nom de Richard Doyle. La bande dessinée racontait l’histoire d’un voyageur nommé Lemuel Gulliver et de ses aventures dans des mondes étranges. Depuis, d’autres bandes dessinées sont apparues, mais “Le Voyage de Gulliver” est considérée comme l’origine de la bande dessinée moderne.
Cependant, une autre uvre légendaire a précédé “Le Voyage de Gulliver” : “Les Aventures de Obadiah Oldbuck”. Cette bande dessinée a été publiée en 1837 par un dessinateur suisse du nom de Rodolphe Töpffer. Il s’agit d’un livre à l’aspect très similaire à ceux des bandes dessinées modernes. Bien que “Le Voyage de Gulliver” ait été la première bande dessinée à être publiée en grand nombre et à être réellement appréciée par le public, “Les Aventures d’Obadiah Oldbuck” est considérée comme la première véritable bande dessinée.
En conclusion, la première bande dessinée connue est “Le Voyage de Gulliver” de Richard Doyle, mais la première vraie bande dessinée est “Les Aventures d’Obadiah Oldbuck” de Rodolphe Töpffer. Bien que ces deux bandes dessinées aient été publiées il y a plus de 200 ans, elles ont été les précurseurs des bandes dessinées modernes.