Quel est le terme japonais pour désigner les bandes dessinées ?

Qu’est-ce que le manga, le terme japonais pour les bandes dessinées ?

Le manga est un mot japonais qui désigne les bandes dessinées. De nos jours, le terme est utilisé pour représenter un genre particulier de bande dessinée qui a émergé principalement à partir du 19ème siècle. Le manga a évolué au cours de la deuxième moitié du 20ème siècle pour devenir une forme d’art internationalement reconnue et appréciée.

Le manga se caractérise par une variété de genres et de sous-genres qui s’étendent des histoires comiques aux récits d’aventures, en passant par les romances et les fables. De nombreuses histoires sont basées sur des thèmes spécifiques, tels que le sport, la science-fiction, l’occultisme et la fantasy. Certains mangas sont adaptés à partir d’œuvres existantes, telles que des livres ou des films, tandis que d’autres sont créés spécifiquement pour un public manga.

Le manga est généralement publié sous forme de séries, principalement dans des magazines et des anthologies spécialisées. Les histoires sont généralement divisées en chapitres, qui sont publiés une fois par mois ou plus fréquemment. Les chapitres peuvent ensuite être collectés et publiés sous forme de volumes. D’autres mangas sont aussi publiés en ligne, avec des mises à jour régulières.

Alors que le manga a longtemps été considéré comme une forme d’art sous-estimée, il est maintenant une forme d’expression très appréciée et respectée. De nombreuses œuvres de manga ont été adaptées en films, jeux vidéo, et même en livres. En outre, le manga a également inspiré de nombreuses formes d’art, notamment le cosplay et le doujinshi. Il est clair

Qu’est-ce qu’on Nomme les Bandes Dessinées au Japon ?

Les Bandes Dessinées sont un média de divertissement très apprécié à travers le monde et au Japon cette forme d’art est également très populaire. Mais comment sont-elles connues au Japon ? Les Japonais appelle-t-ils les BD par Bandes Dessinées ou utilisent-ils une autre expression ?

Le terme le plus couramment utilisé au Japon pour désigner les Bandes Dessinées est sans aucun doute “Manga”. Ce mot dérive de la combinaison des mots japonais “man” qui signifie “inattendu” ou “inconnu” et “ga” qui signifie “illustration”. Lorsqu’ils sont combinés, ils donnent le mot “Manga” qui signifie littéralement “illustration inattendue”.

Le terme “Manga” est également utilisé pour désigner les BD qui sont publiées au Japon et qui sont considérées comme traditionnelles. Cependant, les manga peuvent être originaires de n’importe où dans le monde et c’est pourquoi le terme est également utilisé pour désigner les BD étrangères.

Si vous voyagez au Japon et entendez quelqu’un parler de Manga, sachez que c’est la même chose que les Bandes Dessinées. En outre, les Japonais ont inventé d’autres mots pour désigner leurs BD, tels que “Komikkusu” ou “Gekiga” qui se traduisent respectivement par “comic” et “dramatic images”.

Au final, les Japonais appellent les Bandes Dessinées “Manga” et ce terme est couramment utilisé pour désigner tous les livres à bande dessinée, qu’ils soient originaires du Japon ou d’un autre pays.

Scroll to Top