Comment reproduire un dessin facilement

comment se créer son propre style

Le style ne vient pas rapidement pour tout le monde, ce qui est tout à fait correct. Il n’y a pas à avoir honte de ne pas avoir un sens unique du style, mais contrairement à la croyance populaire, le style n’est pas une chose inhérente mais quelque chose que vous pouvez apprendre progressivement – si vous le souhaitez. Définir son apparence peut être effrayant, mais c’est beaucoup moins terrifiant lorsque des gestes simples vous guident le long du chemin. Pour ceux d’entre vous qui débutent, ne cherchez pas plus loin que nos 5 étapes très simples, et vous serez stylé en un rien de temps.

Accumulez votre garde-robe avec des pièces de base et des pièces d’investissement financier

Développer votre propre design est beaucoup plus facile lorsque vous avez déjà une solide structure de garde-robe. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Une structure de garde-robe solide fonctionnera certainement comme les blocs de construction de votre design individuel. Ces éléments sont généralement appelés “fondamentaux”, par exemple les jeans et les T-shirts, et aussi “investissements financiers”, par exemple les jupes, les pantalons, les blazers et les chemises. Les vêtements standards et les vêtements d’investissement doivent être adaptés à votre morphologie, ce qui est le meilleur moyen de s’assurer que chaque tenue vous ira à merveille. Lorsque vous essayez de vous relooker et que vous établissez votre propre style, ces articles de base constituent le point de départ idéal.

Observez L’étape initiale pour créer votre sens du design est de devenir un observateur expert

Il peut être un peu difficile d’activer votre “esprit de style” si vous ne l’avez pas utilisé dans le passé, mais essayez de porter un intérêt unique à ce que portent les femmes autour de vous. Qu’est-ce qui vous plaît ou ne vous plaît pas dans leurs tenues ? Un excellent moyen de savoir si vous aimez une tenue est de vous imaginer en train de la porter dans votre vie de tous les jours. Vous voyez-vous aller boire un verre avec ce jean moulant et ce blazer ? Si la réponse est oui, alors notez ce look dans votre carnet de style psychologique individuel. Si vous ne pouvez pas vous imaginer le porter dans une tâche quotidienne typique, continuez. Le style étant très visuel, créez un tableau d’inspiration sur Pinterest. Cherchez parmi les célébrités dont vous appréciez particulièrement le style, ou faites simplement défiler votre flux pour trouver des tenues qui se distinguent. Prenez des notes mentales sur les détails des pièces et des looks qui vous attirent. Sont-ils plutôt masculins ou féminins ? Les couleurs sont-elles intenses ou sourdes ? Y a-t-il une ambiance vintage ou contemporaine dans les looks qui vous plaisent ? Commencez à écrire les produits précis que vous souhaitez utiliser ensemble.

Reproduire

” Copier ” a mauvaise réputation. Pourtant, en fin de compte, chaque personne (même les meilleures icônes de la mode) a été motivée par quelqu’un. Ne vous sentez donc pas coupable de recréer la tenue de quelqu’un d’autre. Maintenant que vous avez obtenu votre tableau Pinterest rempli de tenues que vous voulez essayer, prenez un peu plus de temps le matin (ou la veille au soir) pour analyser votre tableau de création devant votre propre garde-robe. En regardant toutes les tenues de votre tableau d’inspiration, quelles sont celles qui ressemblent à celles que vous possédez déjà ? Commencez à fouiller dans votre armoire et à choisir les vêtements qui correspondent à votre tenue préférée (ou qui s’en rapprochent suffisamment). Soyez flexible lorsque vous composez votre look – vous n’avez peut-être pas le même pull rayé, mais un pull bleu fera l’affaire.

Ne tenez pas compte des tendances 

Plus important encore, oubliez d’être “tendance”. L’objectif est de développer un style personnel, pas de devenir l’esclave des tendances. Les femmes associent souvent “mode” et “style”, alors qu’il s’agit en réalité de deux choses totalement différentes. Cette complication conduit souvent les femmes à supposer que le style est superficiel et matérialiste en raison de la pression exercée pour être à la mode. En réalité, le design personnel consiste à développer une apparence et une identité quotidiennes qui correspondent à vos préférences personnelles et à votre mode de vie. Un sentiment personnel de design n’est pas influencé par les marées montantes et descendantes du style. Oubliez donc ce que Kendall et Gigi utilisent (s’il vous plaît), et concentrez-vous sur des articles qui flattent votre corps et correspondent à votre style de vie. Chaque produit que vous incluez dans votre garde-robe doit représenter qui vous êtes et doit également être suffisamment fonctionnel pour de nombreuses célébrations tout au long de votre semaine. Vous devez être capable de mélanger et d’assortir vos articles de différentes manières, et vous ne devez jamais vous sentir obligée d’utiliser quelque chose que vous n’aimez pas vraiment. 

Essayez de nouvelles choses 

Pour les personnes qui commencent à s’installer dans un nouvel espace, changer de look peut être terrifiant. Nous sommes souvent très anxieux à l’idée de porter des vêtements qui sortent de la norme. Nous nous demandons : “Supposons que les gens pensent que j’ai l’air bizarre ?” ou “Que se passera-t-il si cette tenue est trop extravagante ?”. Ces insécurités sont absolument typiques lorsque l’on sort de sa zone de confort. Sachez toutefois qu’il y a une grande différence entre le fait de ne pas aimer quelque chose et le fait d’hésiter à faire quelque chose de nouveau. Essayez-le une fois et si vous le détestez toujours, reconsidérez-le. Le design doit vous permettre de vous sentir bien dans votre peau, alors si vous pensez que c’est trop pour vous, offrez-vous la liberté de l’essayer. Vous n’avez peut-être pas l’habitude de porter un pantalon boyfriend avec des talons, mais si vous reconnaissez que vous aimez cela sur d’autres personnes, donnez-vous au moins une chance. Si vous ne voulez pas faire un dessin à 180°, commencez à réduire vos apparences plus audacieuses. Par exemple, si le jean pour homme et les talons sont trop extrêmes, remplacez les talons par des ballerines. Ou si votre jupe cramoisie semble trop vive, atténuez-la avec un haut noir et une veste en jean. Petit à petit, en essayant de nouvelles choses, vous trouverez ce qui vous fait rayonner – ce qui est la déclaration de style ultime.

Scroll to Top